NOUVELLES

Course à la mairie : Gilles Lehouillier en tête à Lévis

23/10/2013 01:03 EDT | Actualisé 22/12/2013 05:12 EST

Rien n'est gagné d'avance à Lévis en vue des élections municipales du 3 novembre. Malgré une avance de Gilles Lehouillier dans les intentions de vote, deux autres candidats se démarquent.

Le sondage Léger, publié par Le Journal de Québec, attribue 42 % des intentions de vote à Gilles Lehouillier de Force 10. Antoine Dubé du parti Renouveau Lévis et Isabelle Demers obtiennent pour leur part 21 % de la faveur populaire, ex-eaquo.

Malgré les résultats de ce sondage, Gilles Lehouillier n'a pas l'intention de ralentir le rythme d'ici la fin de la campagne électorale.

« Nous, on s'attendait exactement dans cette proportion-là aux chiffres que nous avons actuellement sur la table. Je vous dirais même que pour nous évidemment, dans le porte-à-porte on continue, il reste des gens à convaincre alors jusqu'à la fin le mot d'ordre a été donné », dit-il.

L'écart demeure mince entre les trois candidats puisque tout peut changer en fonction du taux de participation, selon Léger Marketing.

Le sondage a été réalisé auprès de 463 citoyens du 13 au 16 octobre. La marge d'erreur est de près de 5%, 19 fois sur 20.

Lehouillier réplique à Jean Garon

Gilles Lehouillier a tenu à réagir aux propos de l'ex-maire de Lévis, Jean Garon.Dans une entrevue accordée à Radio-Canada, M. Garon a affirmé mardi que M. Lehouillier de Lévis Force 10 n'a pas l'étoffe pour diriger une ville comme Lévis .

M. Lehouillier se dit pas du tout surpris de la sortie publique de l'ex-maire de Lévis qui a été battu en 2005 par Danielle Roy-Marinelli. ll est cinglant à son égard.

« Je pense qu'il a peut-être intérêt de demeurer à la retraite. Je ne vois pas pourquoi il intervient dans cette campagne électorale là, mais c'est sûr que monsieur Garon, lorsqu'il était-là, à Lévis, ça toujours égalé chicane et souvent quand monsieur Garon parle après lui, c'est le déluge », dit-il.

Gilles Lehouillier ajoute que les citoyens ne sont pas dupes. Ils sont bien conscients que lui et M.Garon sont des adversaires politiques de longue date.

PLUS:rc