NOUVELLES

Carrie Underwood sera Maria dans une version télévisée de «The Sound of Music»

23/10/2013 11:13 EDT | Actualisé 23/12/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - La chanteuse Carrie Underwood sera très occupée d'ici la fin de l'année, et cela la rend très heureuse.

La jeune gagnante de six prix Grammy animera le gala des Country Music Association Awards pour une sixième fois. On peut la voir chaque semaine chanter l'indicatif du Sunday Night Football. Et un soir de décembre, elle sera la vedette d'une version télévisée de «The Sound of Music» («La mélodie du bonheur»), qui sera diffusée en direct.

La vedette de 30 ans a raconté à l'Associated Press, mardi soir, que ce dernier projet la rendait très nerveuse puisqu'elle n'avait jamais rien fait de tel auparavant. Mais elle a réalisé que personne, dans l'équipe, n'a rien fait de tel avant et que c'est un énorme défi pour tout le monde.

Selon elle, jouer et chanter en direct sera «comme un spectacle de Broadway, mais dans un salon».

«The Sound of Music» sera présenté le 5 décembre à NBC. Underwood tiendra le rôle de Maria au côté du vampire de la série «True Blood», Stephen Moyer, qui jouera le capitaine von Trapp. Des habitués de Broadway — Audra McDonald, Laura Benanti et Christian Borle — seront aussi de la distribution.

La chanteuse de Nashville a pourtant de l'expérience en matière de télévision en direct, elle qui a chanté devant des millions de personnes lorsqu'elle a participé à la quatrième saison d'«American Idol». Mais elle jugeait malgré tout qu'elle avait besoin de plus de préparation, de sorte qu'elle s'est installée à New York quelques semaines d'avance.

«Je voulais être ici et mémoriser toutes mes répliques et être vraiment prête. C'est vraiment une expérience merveilleuse», a-t-elle déclaré.

«C'est bien d'être entourée d'autant de talent!»

Avant de présenter ce spectacle spécial, Underwood reprendra son poste d'animatrice aux Country Music Association Awards. Elle y est en nomination pour trois prix, dont ceux de l'album de l'année et de la chanson de l'année. La cérémonie se tiendra le 6 novembre, à Nashville.

PLUS:pc