NOUVELLES

É-U: le revolver d'un policier tire un coup par accident dans une école primaire

23/10/2013 08:26 EDT | Actualisé 23/12/2013 05:12 EST

CHINO, États-Unis - Le pistolet d'un policier a accidentellement tiré un coup lors d'une démonstration sur la sécurité à l'école dans le sud de la Californie, ont indiqué mercredi les autorités locales, ajoutant que trois enfants avaient été soignés pour des blessures mineures.

Tamrin Olden, un responsable de la police de Chino, à l'est de Los Angeles, a indiqué que le revolver avait tiré un coup vers 11 h 15 mercredi lors d'une présentation à l'école primaire Newman.

La porte-parole du service de prévention des incendies, Massiel Ladron De Guevara, a de son côté indiqué que trois élèves avaient reçu des soins pour des coupures et éraflures, mais qu'ils n'avaient pas été atteints par le projectile.

Deux d'entre eux ont été transportés à l'hôpital tandis que le troisième a été confié à ses parents.

Peu de détails concernant cet incident sont connus pour l'instant. Selon M. Olden, les autorités tentent toujours de comprendre ce qui s'est produit.

Les policiers se trouvaient dans l'établissement dans le cadre de la semaine du ruban rouge, un événement national aux États-Unis visant à sensibiliser les jeunes contre les dangers de la drogue.

PLUS:pc