NOUVELLES

Un comité autorise une taxe pour la construction d'un stade de la MLS à Orlando

22/10/2013 09:34 EDT | Actualisé 22/12/2013 05:12 EST

ORLANDO, États-Unis - Une commission du comté d'Orlando, en Floride, a approuvé l'instauration d'une nouvelle taxe touristique qui devrait générer 20 millions $US et qui servira à boucler le financement pour la construction d'un stade de la Major League Soccer au centre-ville.

La commission a voté en faveur de la taxe à 5-contre-2 mardi soir. Cette décision a été prise à l'issue d'une réunion de six heures au cours de laquelle plus d'une centaine de membres de la communauté ont exprimé leur opinion — principalement en faveur du projet.

Le président de la MLS Mark Abbott a déclaré lundi que si la commission du comté approuvait le projet, alors la ligue accorderait une équipe d'expansion à Orlando.

La décision de la commission a été prise après un vote unanime des conseillers municipaux plus tôt ce mois-ci en faveur du projet de financement visant à aider le club de soccer professionnel d'Orlando dans la USL à construire un stade de 18 000 sièges, qui sera entièrement dédié au soccer. L'équipe bouclera le montage financier pour la construction du stade.

Le propriétaire d'Orlando City Soccer, Phil Rawlins, a précisé qu'une entente avec la MLS pourrait être conclue d'ici quelques semaines.

PLUS:pc