NOUVELLES

Tim Lincecum et les Giants concluent une entente de 2 saisons et 35 millions $US

22/10/2013 06:52 EDT | Actualisé 22/12/2013 05:12 EST

SAN FRANCISCO - Tim Lincecum est à San Francisco pour y rester, car les Giants lui ont offert mardi un contrat de deux saisons d'une valeur de 35 millions $US qui arrivera à échéance à l'issue de la saison 2015.

Cette entente est toutefois conditionnelle à un examen médical, dont la date n'a toujours pas été établie. Lincecum possède une clause de non-échange pour la durée de l'entente.

Lorsque la saison s'est terminée, le directeur général Brian Sabean a indiqué que la mise sous contrat du gagnant de deux trophées Cy Young dans la Ligue nationale figurait parmi ses priorités. Lincecum a pour sa part déclaré qu'il aimait l'environnement dans lequel il baignait et qu'il souhaitait demeurer avec le seul club pour lequel il a évolué pendant toute sa carrière dans les Ligues majeures. Il a lancé lors du match no 5 de la Série mondiale contre les Rangers au Texas en 2010, avant de se retrouver dans l'enclos des releveurs la saison suivante où il est devenu une valeur sûre lors de la deuxième conquête de la Série mondiale des Giants en trois ans en 2012.

Sabean voulait s'assurer des services de Lincecum avant qu'il n'obtienne son autonomie complète.

PLUS:pc