NOUVELLES

Des ordinateurs de l'AIEA infectés par un logiciel malveillant

22/10/2013 10:48 EDT | Actualisé 22/12/2013 05:12 EST
Getty

VIENNE - L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a annoncé mardi que certains de ses ordinateurs avaient été infectés par un logiciel malveillant, soit la deuxième brèche dans la sécurité informatique de l'agence en un an.

L'AIEA, qui détient des informations très sensibles sur les infrastructures nucléaires des pays membres, a cependant indiqué qu'aucune de ces données n'avait été compromise.

«Lors de ces derniers mois, des ordinateurs opérés par l'AIEA ont été infectés par un logiciel malveillant», a déclaré un porte-parole, Serge Gas.

«Aucune donnée du réseau de l'AIEA n'a été affectée».

Le logiciel malveillant a touché les données sur les clés USB de visiteurs de l'AIEA à Vienne, où l'agence a son siège, mais les supports eux-mêmes n'ont pas été affectés et n'ont pas propagé le logiciel, selon l'AIEA.

En novembre 2012, l'AIEA avait révélé que des hackers avaient piraté un serveur de l'Agence et diffusé sur l'internet des détails sur les coordonnées de certains de ses experts.

«La protection de l'information est vitale pour le réseau de l'AIEA. L'agence s'efforce d'assurer le niveau de protection de l'information le plus élevé», a déclaré Serge Gas.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les grands moments de tension nucléaire entre Corée du Nord et reste du monde