NOUVELLES

Opération conjointe des policiers et contrôleurs routiers

22/10/2013 12:51 EDT | Actualisé 22/12/2013 05:12 EST

Les policiers de Québec et les contrôleurs routiers mènent une opération routière conjointe cette semaine pour vérifier principalement le port de la ceinture de sécurité, l'utilisation du cellulaire au volant et la vitesse sur certaines artères achalandées.

« Ce qui est magnifique avec les contrôleurs routiers, c'est qu'on peut aussi contrôler les véhicules lourds, tout ce qui est matière dangereuse. On va vraiment bonifier nos interventions avec leur apport », explique Nancy Roussel du Service de police de la Ville de Québec.

Le port de la ceinture sera particulièrement ciblé chez les camionneurs. « Majoritairement, les conducteurs de véhicules lourds ne s'attachent pas, mais ils ne sont pas exemptés par la réglementation », souligne Benoît Lapierre de Contrôle routier Québec.

L'opération, qui a lieu simultanément dans plusieurs villes du pays, a commencé mardi matin sur le boulevard Charest. D'ici vendredi, les policiers et contrôleurs routiers seront présents sur le boulevard Pierre-Bertrand, sur le boulevard Champlain et sur la rue Clémenceau, des artères qui sont jugées plus problématiques.

Le bilan de l'opération sera présenté vendredi.

PLUS:rc