DIVERTISSEMENT

Metallica dévoile quelques détails sur la préparation d'un 10e album (ENTREVUE)

22/10/2013 04:13 EDT | Actualisé 22/10/2013 04:18 EDT
AP

Le batteur de la formation Metallica, Lars Ulrich, a affirmé avoir accumulé quelques maquettes qui pourraient être utilisées à la conception de nouvelles pièces figurant sur un dixième album.

Le légendaire groupe metal américain, qui a vendu plus de 110 millions d'albums à travers le monde au cours des 30 dernières années, n'a pas sorti de disque depuis Death Magnetic en 2008. St. Anger avait également été lancé 5 ans plus tôt. D'ici à ce que le prochain effort soit disponible, cela fera donc 7 ans que le public n'aura pas mis la main sur du nouveau matériel du groupe.

Dans une entrevue accordée au Huffington Post pour la promotion du film 3D Metallica: Through the Never, le chanteur James Hetfield et le guitariste Kirk Hammett se montraient un peu plus discrets que Lars Ulrich.

Hetfield a avoué avoir besoin d'une période de concentration pour bien s'atteler en vue d'une nouvelle galette. «La composition est quelque chose de très important pour nous», a-t-il lancé en souriant. «On se concentre. Concentration.»

Hammett a renchéri en mentionnant «qu'il s'agit bel et bien du plan». «Nous étions supposés commencer l'an dernier (rires) mais vous savez... Nous verrons bien comment cela va».

Ulrich, qui était placé en équipe avec le bassiste Robert Trujilo pour donner des entrevues, s'est montré un peu plus ouvert à discuter lorsque le Huffington Post lui a demandé si la prochaine année allait être consacrée à la création d'un nouvel effort.

«Assurément», répond Ulrich. «On est impatient de faire un nouveau disque.»

«Ce n'est même plus quelque chose que l'on met à l'agenda», admet Trujilo. «Nous allons devoir le faire.»

«Quand nous composons, nous avons un processus de travail particulier. On ne s'asseoit pas en se disant: 'OK, créons quelque chose'. 95% de nos pièces proviennent de jams, de sessions intenses que l'on fait avant des concerts, et des choses comme ça. Donc ce que l'on fait est toujours enregistré», expliquait le batteur.

«Ce qui nous prend le plus de temps lorsque vient le temps de faire un album est d'écouter tout ce que nous avons pu enregistrer. Et comme nous avons maintenant 5 années de matériel... Nous avons écouté environ 80% de nos enregistrements et monté peut-être deux ou trois maquettes avec tout ça, mais cela nous a pris six semaines. Nous passions au travers chacune des idées et nous avons essayé de les faire évoluer.»

À VOIR AUSSI:

Metallica Live Photos

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.