NOUVELLES

Les Reds ont choisi l'instructeur des lanceur Bryan Price comme gérant

22/10/2013 10:42 EDT | Actualisé 22/12/2013 05:12 EST

CINCINNATI - Les Reds de Cincinnati sont demeurés au sein de leur organisation pour trouver leur nouveau gérant. Ils ont offert à l'instructeur des lanceurs Bryan Price un contrat de trois ans avec l'espoir qu'il permette à l'équipe d'aller plus loin en séries éliminatoires.

«Bryan est exceptionnel, a déclaré le propriétaire, Bob Castellini. Nous avons eu de la chance qu'il travaille avec nous assez longtemps pour qu'on se rende compte à quel point il l'est.

«Je ne peux pas vous dire à quel point tout s'est bien passé pour nous. Nous n'avons pas eu à chercher hors de l'organisation. Nous comptions déjà sur la personne qui, nous croyons, pourra mener cette équipe loin en séries.»

Dusty Baker a guidé les Reds à trois saisons de 90 victoires et plus et à trois participations aux séries éliminatoires au cours des quatre dernières années, leur plus belle série de succès depuis l'époque de la «Big Red Machine» des années 1970. Mais l'équipe a été éliminée à chaque fois en première ronde.

Les Reds ont congédié Baker alors qu'il restait un an à son contrat après que l'équipe eut perdu ses six derniers matchs de la saison, dont un revers de 6-2 au PNC Park lors du match-suicide contre les Pirates de Pittsburgh. Le directeur général Walt Jocketty a expliqué que la fin de saison catastrophique s'est révélée le facteur déterminant pour justifier le congédiement de Baker.

«J'étais convaincu que Bryan était notre homme en raison de notre association passée avec lui, a indiqué Jocketty. Nous aurions pu accorder des entrevues à des gens de l'extérieur de l'orgabnisation, mais je ne voulais pas ça.»

Ce poste vient avec d'énormes attentes pour Price, âgé de 51 ans, l'un des instructeurs des lanceurs qui a connu le plus de succès dans les Ligues majeures, mais qui n'a jamais occupé le poste de gérant quelque soit le niveau. Lui et le gérant du club-école AAA Jim Riggleman étaient les deux candidats de l'organisation pour le poste.

PLUS:pc