NOUVELLES

Les détaillants Saks et La Baie s'entendent avec des actionnaires

22/10/2013 02:27 EDT | Actualisé 22/12/2013 05:12 EST

TORONTO - Saks a conclu une entente de principe pour régler des poursuites intentées par certains de ses actionnaires, qui s'opposaient à la prise de contrôle du détaillant américain par la Compagnie de la Baie d'Hudson (TSX:HBC) pour une somme de 2,9 milliards $ US, selon des documents déposés auprès des autorités américaines de réglementation.

Saks a consenti à communiquer davantage d'informations avant que ses actionnaires ne se prononcent sur la transaction lors d'un vote. De son côté, La Baie a accepté d'avoir moins de temps pour égaler une éventuelle offre rivale, de même qu'une indemnité de résiliation moins importante si jamais l'entente n'était pas conclue tel que prévu d'ici à la fin de l'année.

L'entente ne modifie pas le montant que versera La Baie pour mettre la main sur Saks, l'une des principales marques de produits de luxe au monde.

La Baie a annoncé la prise de contrôle en juillet. La chaîne a alors précisé avoir l'intention d'ouvrir jusqu'à sept magasins Saks au Canada ainsi que deux douzaines de magasins d'articles à prix réduits Saks Off Fifth.

À la Bourse de Toronto, mardi après-midi, les actions de La Baie valaient 18,72 $, en hausse de 27 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc