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Les clients d'Amazon devront dépenser plus pour éviter des frais de livraison

22/10/2013 05:30 EDT | Actualisé 22/12/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Les clients d'Amazon.com devront dépenser plus d'argent sur le site du détaillant électronique pour éviter des frais de livraison.

Le détaillant en ligne a augmenté le montant minimum des achats donnant droit à une livraison gratuite, passée de 25 $ US à 35 $ US. La modification, en vigueur dès lundi, précède le début de la saison des achats de fin d'année. Elle fait également suite à une mesure similaire prise par Walmart.com, plus tôt ce mois-ci.

Il n'était pas clair si cette nouvelle politique serait également en vigueur sur le site canadien du détaillant électronique.

Amazon.com cherche à obtenir des clients qu'ils s'inscrivent à son programme Amazon Prime, dont les frais sont de 79 $ US par année. Les membres profitent d'avantages comme la livraison en deux jours gratuite pour des millions d'articles éligibles.

Dans un avis affiché sur son site web, Amazon.com a expliqué que c'était la première fois en plus de 10 ans que son minimum pour livraison gratuite était revu à la hausse.

Du côté de Walmart.com, les clients doivent maintenant dépenser au moins 50 $ US pour avoir droit à une livraison gratuite, comparativement à 45 $ US auparavant. Près de 99 pour cent des articles vendus par le détaillant sont maintenant couverts par cette promotion, contre 15 pour cent précédemment.

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