NOUVELLES

Le Rouge et Or domine la scène

22/10/2013 10:48 EDT | Actualisé 22/12/2013 05:12 EST

Le Rouge et Or de l'Université Laval a récolté, lundi, deux des trois titres de joueurs par excellence du circuit de football universitaire québécois pour la septième semaine d'activités.

Le secondeur Mathieu Masseau s'est démarqué comme joueur défensif et le botteur Boris Bede a offert une solide performance sur les unités spéciales.

Le troisième joueur récompensé est le receveur des Gaiters de l'Université Bishop's Alexander Fox. Ce dernier a aidé son équipe sur les jeux offensifs à vaincre les Stingers de Concordia 44-36. Le joueur de quatrième année a capté sept passes, dont deux pour des majeurs. Il a réussi le plus long jeu du match en franchissant 60 verges sur son second touché.

Mathieu Masseau a réussi quatre plaqués en solo et six autres assistés, dans la victoire écrasante de Laval sur le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke 33-3. De ses plaqués, deux ont été effectués derrière la ligne de mêlée dont un pour un sac du quart.

Bede a aussi été l'un des principaux artisans du succès de son équipe. Il a forcé Sherbrooke a concédé six touchés de sûreté, grâce à ses bottés de dégagement puissants. Il a positionné 8 de ses bottés à l'intérieur de la ligne de 20.

PLUS:rc