NOUVELLES

Le FC Barcelone fait match nul 1-1 contre l'AC Milan en Ligue des Champions

22/10/2013 06:35 EDT | Actualisé 22/12/2013 05:12 EST

Lionel Messi a préservé la séquence immaculée du FC Barcelone en Ligue des champions en soutirant un match nul de 1-1 à l'AC Milan, mais Arsenal a vu sa série de victoires s'arrêter avec un revers de 2-1 à domicile contre le Borussia Dortmund, dans l'autre match en vedette mardi.

L'Atletico Madrid a enregistré une troisième victoire consécutive grâce au doublé de l'attaquant Diego Costa, dans un gain 3-0 du club espagnol contre l'Autriche de Vienne. Chelsea a triomphé par le même score contre Schalke 04, après le doublé de l'attaquant Fernando Torres qui a permis aux champions de 2012 de se hisser en tête du groupe E.

«Ce fut une victoire importante», a admis l'entraîneur de Chelsea Jose Mourinho, qui a remporté la Ligue des champions avec Porto en 2004.

«J'ai dit aux joueurs après le match contre Bâle que cette performance était honteuse et que nous devions effectuer des correctifs, et c'est ce que nous avons fait pour remporter deux victoires de suite à l'extérieur», a conclu Mourinho.

De retour au jeu après avoir soigné une blessure à une cuisse, Messi a marqué de la zone des six mètres. Il a ainsi ramené les deux équipes à la case départ, après que Robinho eut ouvert la marque pour la formation italienne. L'attaquant argentin a permis au Barça de demeurer en tête du groupe H avec sept points, permettant à l'équipe catalane de s'approcher de la ronde des 16.

Robert Lewandowski a inscrit le but victorieux à la 82e minute pour Dortmund, contre Arsenal, dans le groupe F. Les clubs allemand et anglais sont accompagnés en tête du groupe par Naples, qui a défait Marseille 2-1.

«Nous devons nous battre aux bons moments, a dit l'entraîneur du Borussia Dortmund Juergen Klopp. J'ai vu mes joueurs se battre. Je les ai vus se battre au bon moment. C'était la plus belle attaque du match. Ce fut une passe transversale brillante et un geste fabuleux de Lewandowski.»

Le Celtic de Glasgow et le Zénith de St-Pétersbourg ont aussi leur première victoire de la phase de groupe, tandis que le FC Bâle a arraché un match nul de 1-1 au Steaua de Bucarest.

L'AC Milan et le Barça s'affrontaient dans la plus prestigieuse compétition européenne pour la septième fois en trois saisons, et en conséquence il n'était pas surprenant de voir les deux attaques être complètement muselées.

PLUS:pc