NOUVELLES

La retraite pour Whitfield

22/10/2013 03:45 EDT | Actualisé 21/12/2013 05:12 EST

Le médaillé d'or olympique de triathlon canadien Simon Whitfield a annoncé, mardi, qu'il quitte le triathlon compétitif.

L'athlète de 38 ans n'est pas retourné dans l'équipe nationale après s'être écroulé aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Il a chuté de son vélo et a eu besoin de points de suture au pied gauche.

Whitfield a remporté la première médialle d'or de l'histoire du triathlon olympique aux Jeux d'été de 2000, à Sydney. Il a ajouté à son exploit une médaille d'argent, à Pékin, en 2008. Il a également décroché l'or aux Jeux du Commonwealth de 2009.

« J'ai grandi en rêvant de représenter le Canada aux Jeux olympiques. Je n'aurais jamais imaginé avoir l'honneur de porter la feuille d'érable à quatre reprises, de remporter deux médailles olympiques, et de porter le drapeau », a déclaré Whitfield sur son site officiel.

La vedette de l'une des meilleures carrières de l'histoire du triathlon a laissé la compétition pour prendre part à la division divertissement sportif de Fantan Group, à Victoria.

« Simon et moi travaillons ensemble pour faire évoluer certains concepts puissants et changer la façon dont les sports sont livrés sur les plateformes médiatiques », a déclaré le cofondateur de Fantan Group Tyl Van Toorn.

« Je me déplace vers une nouvelle aventure. Je n'oublierai jamais les amitiés et les moments vécus dans l'ancienne, mais je suis impatient de relever ce nouveau défi », a déclaré Whitfield. Il a ajouté que son expérience d'athlète lui servira pour innover dans le domaine du divertissement sportif.

PLUS:rc