NOUVELLES

Kessel réussit un tour du chapeau et les Maple Leafs surprennent les Ducks 4-2

22/10/2013 10:03 EDT | Actualisé 22/12/2013 05:12 EST

TORONTO - Phil Kessel a réussi un tour du chapeau et les Maple Leafs de Toronto ont surmonté un mauvais début de match pour disposer des Ducks d'Anaheim 4-2, mardi, empêchant ainsi la formation de l'entraîneur-chef Bruce Boudreau d'établir un record de concession avec une huitième victoire d'affilée.

Ce fut une performance en dents de scie pour les Leafs, qui ont été hués à l'issue de la première période. Kessel a touché la cible à deux reprises en deuxième période, et les Maple Leafs ont marqué quatre buts sans riposte pour effacer un déficit de 2-0.

Le capitaine Dion Phaneuf a aussi contribué un but pour les Maple Leafs (7-3-0), qui jouaient devant 19 408 spectateurs au Air Canada Centre.

James van Riemsdyk, qui a alimenté Kessel pendant toute la soirée, aurait pu faire 5-2 en troisième période. Il a obtenu un tir de pénalité après avoir été accroché pendant qu'il s'amenait en échappée devant Jonas Hiller, mais son lancer du revers a heurté le poteau.

Nick Bonino et Mathieu Perreault ont répliqué pour les Ducks (7-2-0).

Cette victoire a mis un terme à une séquence de deux défaites des Leafs et de leur entraîneur Randy Carlyle, qui a mené les Ducks à la conquête de la coupe Stanley en 2007 avant d'être limogé en 2011.

Il s'agissait du premier match d'un long voyage de huit des Ducks, qui affronteront dès jeudi le Canadien au Centre Bell.

PLUS:pc