Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gitans modernes: 20 photos stupéfiantes de Iain McKell

Gitans modernes: 20 photos stupéfiantes de Iain McKell
Iain McKell

Une caravane tirée par un cheval et un compte Facebook ne sont pas vraiment des choses qu'on imagine appartenir à la même personne, sauf si l'on fait la connaissance du gitan moderne.

Cette fraction particulière de la population brise les conventions et les responsabilités de la vie sédentaire pour partir sur la route, mélangeant traditions anciennes et technologie dernier cri.

Ces voyageurs bohémiens ont inspiré le splendide périple photographique de Iain McKell intitulé «The New Gypsies» («Les nouveaux gitans»), qui explore les nombreux voyages, à la fois physiques et émotionnels, du voyageur moderne. Plutôt que de travailler dans le style habituel du documentaire photo, Iain McKell crée des images oniriques ressemblant à des clichés de mode, tout en trouvant une étrange connexion humaine entre sujet et spectateur.

Dans une entrevue avec AnOther Magazine, Iain McKell a expliqué la mission derrière son exploration photographique. "Il s'agit de soulever la question de la façon dont nous percevons les voyageurs et de rééxaminer notre propre existence. Au plus profondément de nous-mêmes, nous avons tous un désir de nature et de liberté. Le sentiment qu'il existe une autre façon de vivre et l'envie de remettre en cause les standards établis pour créer une vie pleine."

Suivez Iain McKell dans son voyage avec les photos ci-dessous.

Iain McKell a rassemblé ses photos dans un livre intitulé "The New Gypsies," en rupture de stock depuis six mois. Les photos sont disponibles sur son site.

Gitans modernes: les photos de Iain McKell

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.