Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fini l'électricité au charbon en Ontario

Fini l'électricité au charbon en Ontario

Radio-Canada a appris que la centrale thermique au charbon de Nanticoke cessera de produire de l'électricité officiellement mercredi. Il s'agit de la dernière centrale au charbon encore en fonction dans la province.

Le gestionnaire indépendant du système électrique de la province, Ontario Power Generation (OPG), souligne que la centrale de Nanticoke ne produit déjà plus d'électricité. Selon des sources de l'industrie, le ministre de l'Énergie, Bob Chiarelli, doit en faire l'annonce officielle mercredi.

Dans le passé, la centrale de Nanticoke a produit jusqu'à près de 4000 mégawatts d'électricité. Elle était aussi l'une des sources de pollution et de gaz à effet de serres les plus importantes au pays, selon Environnement Canada.

L'ex-premier ministre Dalton McGuinty avait promis, en 2003, d'éliminer l'électricité produite au charbon dans la province.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.