NOUVELLES

Deux Alouettes récompensées

22/10/2013 01:08 EDT | Actualisé 21/12/2013 05:12 EST

Chip Cox et Bo Bowling des Alouettes ont été proclamés joueurs de la semaine dans la Ligue canadienne de football.

Le secondeur de l'équipe montréalaise Chip Cox s'est distingué du côté défensif. Il a réussi six plaqués, en plus d'un plaqué sur les unités spéciales, et deux sacs dans la victoire des Alouettes de 36-5 contre les Tiger-Cats de Hamilton. Il a joué un rôle important dans l'excellente performance de la défense de l'équipe, qui n'a accordé que cinq points aux Ti-Cats.

Son coéquipier s'est quant à lui démarqué sur les unités spéciales. Bo Bowling a retourné cinq dégagements, dont un sur 58 verges. Le spécialiste des retours a également capté deux passes pour des gains de 23 verges.

Il en était à son premier match de la saison dimanche. Bowling avait annoncé sa retraite en raison d'une blessure en début de saison, mais la guérison complète l'a poussé à revenir sur sa décision.

Le demi des Roughriders de la Saskatchewan Kory Sheets a décroché le titre offensif pour la troisième fois en 17 semaines. Il a porté le ballon à 25 reprises pour des gains de 148 verges et un touché dans la victoire des siens de 35-14 sur les Lions de la Colombie-Britannique.

Le titre de joueur canadien a été remis pour une troisième semaine d'affilée au demi des Stampeders de Calgary Jon Cornish. Il a porté le ballon 19 fois pour 145 verges et il a capté une passe de 12 verges contre les Eskimos. Au cours des quatre derniers matchs, Cornish a récolté 597 verges sur 66 courses, pour une impressionnante moyenne de 9,0 par portée.

PLUS:rc