NOUVELLES

Chip Cox et Bo Bowling figurent au tableau d'honneur de la LCF cette semaine

22/10/2013 12:25 EDT | Actualisé 22/12/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Le secondeur Chip Cox et le spécialiste des retours de bottés Bo Bowling des Alouettes de Montréal ont respectivement été nommés joueur défensif et joueur des unités spéciales de la semaine dans la LCF à la suite de la victoire de 36-5 des Alouettes aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton.

Le demi offensif Kory Sheets des Roughriders de la Saskatchewan, qui a totalisé 148 verges en 25 courses dans une victoire de 35-16 contre les Lions de la Colombie-Britannique, a pour sa part été choisi le joueur offensif de la semaine. La mention hebdomadaire de joueur canadien revient au demi Jon Cornish des Stampeders de Calgary.

Cox s'est illustré en effectuant six plaqués défensifs, donc deux sacs du quart dimanche. Le vétéran de huit saisons a joué un rôle de premier plan alors que la défensive montréalaise a limité l'attaque des Tiger-Cats à 224 verges.

Bowling a retourné cinq bottés de dégagement pour des gains de 118 verges, une moyenne de 23,6 verges par retour à son premier match cette saison. L'ancien de l'Université Oklahoma State a repris exactement là où il avait laissé en 2012, effectuant des jeux clés au sein des unités spéciales, dont un retour de 33 verges qui a mené au deuxième touché des Alouettes. Il a notamment réalisé un retour de 58 verges, son plus long en carrière, au deuxième quart. Il a également contribué à l'attaque, captant deux passes pour des gains de 23 verges.

Sheets, qui a inscrit un touché dans la victoire des Riders, a amassé au moins 100 verges lors d'un neuvième match cette saison, ce qui égale un record d'équipe détenu jusqu'à présent par le légendaire George Reed.

Finalement, Cornish a amassé des gains de 145 verges en 19 courses contre les Eskimos et il a aussi capté une passe de 12 verges. Au cours des quatre derniers matchs, Cornish a récolté 597 verges en 66 courses, pour une impressionnante moyenne de 9,0 verges.

PLUS:pc