NOUVELLES

Bob Barker fait transférer trois éléphants provenant d'un zoo canadien

22/10/2013 02:01 EDT | Actualisé 22/12/2013 05:12 EST

SACRAMENTO, États-Unis - Trois éléphants provenant d'un zoo canadien sont arrivés à leur nouveau domicile, un sanctuaire de la Californie, après que l'ancien animateur de «The Price is Right» et militant pour les droits des animaux, Bob Barker, eut payé leur transport.

L'animateur de 89 ans a accueilli les animaux sur place, dimanche, selon ce qu'a rapporté The Sacramento Bee. Barker a avoué avoir été rempli d'émotions à leur arrivée.

Les éléphants d'Afrique, nommés Iringa, Thika et Toka, demeuraient jusque-là au zoo de Toronto. Le conseil de ville de la métropole avait accepté, il y a deux ans, de les envoyer au sanctuaire après que Barker et d'autres militants les eurent convaincus que les éléphants et autres gros animaux ne devraient pas être dans des zoos.

Barker a déboursé près de 1 million $ pour les faire déplacer. Le trio d'éléphants se joindra à huit autres bêtes qui sont libres de se balader sur le grand terrain du sanctuaire, qui accueille également des tigres et d'autres gros animaux ayant appartenu à des zoos ou des cirques.

Bob Barker a animé «The Price is Right» pendant 35 ans et conseillait chaque jour aux téléspectateurs de faire stériliser leurs animaux.

PLUS:pc