NOUVELLES

Williams plus motivée que jamais

21/10/2013 10:27 EDT | Actualisé 21/12/2013 05:12 EST

Serena Williams espère conclure son année exceptionnelle par un nouveau sacre au Masters féminin. Durant le tournoi, disputé de mardi à dimanche à Istanbul, seule la Bélarussienne Victoria Azarenka semble en mesure de l'empêcher d'obtenir le quatrième couronnement de sa carrière.

Le tirage au sort a déterminé que Williams fera partie du groupe rouge avec l'Allemande Angelique Kerber, la Polonaise Agnieszka Radwanska et la Tchèque Petra Kvitova.

La seule de ses trois adversaires à avoir déjà battu la cadette des Williams est Kerber, en 2012, à Cincinnati.

Malgré tout, la numéro un mondiale n'a pas l'intention de négliger ses adversaires. « C'est un groupe difficile. Il faut que je sois prête, a-t-elle indiqué. Le problème avec ce tournoi et ce qui le rend si dur, c'est que vous devez être prête dès le premier match. »

Williams a tout écrasé sur son passage avec 73 victoires contre seulement 4 défaites cette saison. Son élimination en quart de finale des Internationaux d'Australie et en huitièmes de finale à Wimbledon sont ses seuls échecs en grand chelem.

L'Américaine dispose d'une avance de 4400 points en tête du classement WTA sur la Bélarussienne, la seule à lui avoir opposé une quelconque résistance.

Si aucune d'entre elles ne connaît d'anicroche à Istanbul, elles devraient se croiser en finale pour une cinquième fois cette saison, en l'absence de la Russe Maria Sharapova, blessée à une épaule.

La Bélarussienne entamera le tournoi dans le groupe blanc, assez ouvert, avec la Chinoise Li Na, l'Italienne Sara Errani et la Serbe Jelena Jankovic.

PLUS:rc