Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un meilleur climat entrepreneurial dans l'Ouest

Un meilleur climat entrepreneurial dans l'Ouest

Des villes de l'Alberta et de la Saskatchewan ainsi que des banlieues ont une longueur davantage en matière d'entrepreneuriat, d'après un palmarès de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).

L'organisme utile 14 indicateurs pour évaluer le climat entrepreneurial des différentes municipalités à partir de données de Statistique Canada et de sondages auprès de ses membres. Les villes autour de Calgary arrivent en tête du classement, suivi de Lloydminster, une localité à la frontière entre l'Alberta et la Saskatchewan. Saskatoon se trouve en troisième place, suivie de Red Deer, en Alberta, et Leamington, près de Windsor, en Ontario.

La Fédération souligne que les meilleures évaluations sont généralement attribuées aux banlieues entourant de grands centres urbains plutôt qu'aux grandes villes. C'est le cas de la plupart des métropoles au pays, dont Toronto et Montréal.

« Les signes les plus sûrs d'une ville dynamique sur le plan entrepreneurial sont une forte concentration d'entrepreneurs et un taux élevé de démarrage d'entreprises », précise dans un communiqué l'économiste Simon Gaudreault de la FCEI.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.