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L'ONU-Femmes lance une campagne sur le sexisme à travers les recherches populaires sur Google

Le sexisme illustré par les recherches populaires sur Google
ONU

Bien que le statut des femmes dans le monde se soit amélioré au cours des dernières décennies, les inégalités demeurent : inégalités de revenus, d'accès à l'éducation... Pour souligner l'ampleur de l'inégalité globale entre les sexes, l'ONU-Femmes - une branche de l'ONU consacrée à la défense du droit des femmes - a créé une campagne publicitaire très intéressante.

L'organisme a puisé dans des données recueillies à partir de Google sur les termes de recherche les plus populaires. Il s'avère que les requêtes les plus populaires sont révélateurs d'attitudes sexistes enracinées qui persistent encore aujourd'hui. En effet, sur le moteur de recherches, certains se demandent si les femmes devraient conduire, si elles n'auraient pas besoin d'être remises à leur place ou de rester à la cuisine, ou encore si on peut vraiment leur faire confiance.

Découvrez la campagne de ci-dessous :

"Les femmes ne devraient pas... "

Campagne de l'ONU contre le sexisme

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