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McDonald's hausse son bénéfice de 5% au 3e trimestre mais déçoit les analystes

21/10/2013 11:04 EDT | Actualisé 21/12/2013 05:12 EST

OAK BROOK, États-Unis - Le géant américain de la restauration rapide McDonald's a affiché lundi un bénéfice en hausse de cinq pour cent au troisième trimestre, à l'aide du succès d'une promotion aux États-Unis et de sa vigueur au Royaume-Uni et en Russie.

Les revenus de la plus grande chaîne mondiale de restaurants de hamburgers ont cependant été inférieurs aux attentes des analystes.

Après avoir eu le dessus sur ses rivales pendant plusieurs années, McDonald's doit maintenant composer avec une concurrence plus féroce, les modifications des habitudes alimentaires des consommateurs et des conditions économiques difficiles à travers le monde.

À la fin de l'an dernier, les ventes de ses restaurants ouverts depuis au moins un an avaient reculé pour pratiquement la première fois en dix ans.

McDonald's a dévoilé un profit de 1,52 milliard $ US, soit 1,52 $ US par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, comparativement à 1,46 milliard $ US ou 1,43 $ US par action au même moment l'an dernier. Les analystes interrogés par FactSet anticipaient un bénéfice de 1,51 $ US par action.

Ses revenus se sont améliorés de deux pour cent à 7,32 milliards $ US, contre 7,15 milliards $ US il y a un an. Les analystes attendaient plutôt des recettes de 7,33 milliards $ US.

Les ventes des restaurants ouverts depuis au moins un an se sont appréciées de 0,9 pour cent, soit 0,7 pour cent aux États-Unis et 0,2 pour cent en Europe. Elles ont toutefois reculé de 1,4 pour cent dans les régions de l'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et de l'Afrique.

McDonald's compte plus de 34 000 restaurants à travers le monde.

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