NOUVELLES

L'élève surpasse le maître; Luck a le dessus sur Manning et les Colts gagnent

21/10/2013 12:53 EDT | Actualisé 20/12/2013 05:12 EST

INDIANAPOLIS - Andrew Luck a lancé trois passes de touché en plus d'en inscrire un par la course, dimanche, pour avoir le dessus sur Peyton Manning alors que les Colts d'Indianapolis ont infligé une première défaite aux Broncos de Denvers en l'emportant 39-33.

Cette victoire a mis fin à la séquence de 17 matchs sans défaite des Broncos (6-1) en saison régulière. Il s'agissait du premier match de Manning à Indianapolis depuis qu'il a été libéré par l'équipe en mars 2012.

Manning a complété 29 de ses 49 passes pour des gains de 386 verges, trois touchés et une interception. Il a encaissé trois sacs et a tenté en vain d'orchestrer une remontée.

Les Colts (5-2) ont profité des erreurs inhabituelles des Broncos.

Luck a converti une échappée en passe de touché en début de match. Indianapolis a inscrit neuf points au deuxième quart et Luck a marqué à la suite d'une course de dix verges au troisième quart lors d'une poussée offensive marquée par une série de pénalités en défensive. Quand les Broncos ont finalement eu l'occasion de créer l'égalité, Manning a lancé une interception.

Les Colts n'ont toujours pas perdu deux matchs consécutifs depuis l'arrivée de Luck au poste de quart.

Avant le match, les Colts ont honoré Manning en diffusant une vidéo de ses meilleurs moments dans l'uniforme blanc et bleu. Manning a longuement salué la foule qui l'a ovationné pendant plusieurs minutes.

PLUS:pc