NOUVELLES

Le gardien du Drakkar Philippe Cadorette est la première étoile de la semaine

21/10/2013 04:47 EDT | Actualisé 21/12/2013 05:12 EST

BOUCHERVILLE, Qc - Le gardien de but du Drakkar de Baie-Comeau Philippe Cadorette a été nommé la première étoile de la semaine dans la LHJMQ, tandis que l'attaquant des Saguenéens de Chicoutimi Sébastien Sylvestre a été proclamé la deuxième étoile et Nikolaj Ehlers, l'attaquant des Mooseheads de Halifax, la troisième étoile.

Cadorette a remporté chacun de ses trois matchs de la semaine, tous disputés à l'étranger, tout en conservant une moyenne de buts alloués de 0,67 et un pourcentage d’arrêts de ,974. Il a notamment signé son premier jeu blanc de la saison, samedi à Victoriaville, quand il a repoussé 22 tirs dans une victoire de 7-0 contre les Tigres.

Le gardien du Drakkar a du même coup abaissé sa moyenne à 2,14, ce qui le place au deuxième rang dans la ligue, derrière Étienne Marcoux de l'Armada de Blainville-Boisbriand (1,72).

Sylvestre a totalisé huit points, soit deux buts et six aides, avec un différentiel de plus-2 en quatre rencontres au cours de la semaine. Il a notamment enregistré cinq points (1-4) mercredi à Rimouski, sa meilleure performance en 117 matchs du calendrier régulier dans la LHJMQ.

Ehlers, lui, a récolté sept points avec un différentiel de plus-7 lors des matchs à domicile disputés contre les Foreurs de Val-d'Or et les Screaming Eagles de Cap-Breton. Celui qui est admissible au prochain repêchage de la LNH a maintenant 17 points (8-9) en 16 rencontres, ce qui lui donne le premier rang des pointeurs chez les recrues du circuit.

PLUS:pc