NOUVELLES

Le clan Mosley a indiqué que le combat contre Mundine n'aura pas lieu

21/10/2013 10:00 EDT | Actualisé 21/12/2013 05:12 EST

SYDNEY - Le clan de l'Américain Shane Mosley a indiqué que le boxeur s'est retiré du combat prévu mercredi contre Anthony Mundine en Australie en raison d'une dispute contractuelle.

Le président et directeur général de Golden Boy Promotions, Richard Schaefer, a émis un communiqué de Los Angeles dans lequel il indique que «nous n'avions pas le choix afin de protéger notre boxeur» puisque les termes du contrat n'ont pas été respectés.

Le promoteur australien du combat devait payer une importante partie de la bourse promise à Mosley avant 17h lundi. Quand la somme n'a pas été versée, le clan Mosley a décidé de se retirer.

La pesée officielle devait avoir lieu mardi après-midi, à Sydney, mais les médias locaux ont rapporté que Mosley avait déjà quitté l'Australie. Golden Boy a confirmé que «Sugar Shane Mosley sera plutôt chez lui».

Toujours par communiqué, Mosley a indiqué: «Je suis très déçu par la tournure des événements, car je comptais faire un grand coup en battant Mundine, mais je n'ai pas eu d'autre choix que de me retirer».

Âgé de 42 ans, Mosley (47-8-1, 39 K.-O.), un ex-champion du monde des légers, des mi-moyens et des super mi-moyens, devait affronter Mundine (44-5, 26 K.-O.) pour le titre WBA des super mi-moyens.

PLUS:pc