NOUVELLES

L'as du double canadien Daniel Nestor renoue avec Zimonjic comme partenaire

21/10/2013 12:21 EDT | Actualisé 21/12/2013 05:12 EST

TORONTO - Daniel Nestor fera un retour dans le passé en 2014.

L'as joueur de double canadien renouera avec son ancien partenaire Nenad Zimonjic la saison prochaine dans l'espoir d'effacer les mauvais souvenirs de sa campagne 2013.

«Je vais jouer avec Zimonjic la saison prochaine, a confirmé Nestor à La Presse Canadienne lors de son passage à Vienne. Nous verrons comment ça se passe.

«Bien sûr, il n'y a rien de permanent en doubles de nos jours, a-t-il plaisanté. Mais nous croyons que ce serait une grande injustice si nous ne faisions pas de nouveau équipe compte tenu de nos succès ensemble pendant trois ans.

«Nous voulons tous les deux voir si la magie opère toujours.»

Nestor, le seul joueur masculin comptant plus de 900 victoires en double en carrière, a connu quelques-uns de ses meilleurs résultats en carrière en jouant en compagnie du Serbe, un puissant serveur. Le duo a uni ses forces pour remporter trois des huit titres du Grand Chelem de Nestor.

Lui et Zimonjic ont triomphé deux années d'affilée à Wimbledon pendant une séquence heureuse sur gazon en 2008-09. Ils ont aussi gagné les Internationaux de France en 2010.

Nestor et Zimonjic se sont séparés à la fin de 2012, couronnant leur association avec un titre aux Finales du circuit à Londres.

Nestor a ensuite fait équipe avec le Bélarus Max Mirnyi, remportant ensemble huit titres — dont deux fois les Internationaux de France — en deux saisons.

Nestor a joué avec plusieurs partenaires différents cette saison et il a gagné un seul titre, en compagnie de Leander Paes au tournoi Winston-Salem la semaine avant les Internationaux des États-Unis.

En conséquence, il ne sera pas invité au tournoi final de la saison cette année. La saison du vétéran prendra fin au Masters de Paris la semaine prochaine.

Nestor fait équipe cette semaine à Bâle avec son coéquipier de Coupe Davis Vasek Pospisil, après s'être incliné en finale la semaine dernière à Vienne avec son partenaire autrichien Julian Knowle.

«Cette saison a évidemment été frustrante, a déclaré Nestor. Mais il y a eu de bons moments aussi. Nous avons joué de bons matchs en Coupe Davis et les deux derniers mois n'ont pas été si mauvais pour moi, j'ai juste joué de malchance.»

Nestor et Pospisil menaient par un set et avaient une balle de bris en leur faveur contre les frères Bryan au troisième tour des Internationaux des États-Unis avant de s'incliner. À Shanghai, Nestor et Paes ont disposé de deux balles de match contre son ancien partenaire Robert Lindstedt et Pospisil mais ils n'ont pas su en profiter.

«C'est très frustrant de perdre mais ce n'est pas tragique, a dit Nestor. J'ai eu des années victorieuses.»

Le Canadien espère terminer sa saison sur une bonne note.

«Mon classement (18e en double) reflète la façon dont je joue, a-t-il poursuivi. Il y a des fois où j'ai bien joué et d'autres fois pas assez.

«Je vais bientôt compléter cette saison puisque je ne serai pas à Londres. Je veux bien jouer et ensuite profiter de la vie (jusqu'à la saison prochaine).»

PLUS:pc