NOUVELLES

Jim Leyland décide de quitter son poste de gérant chez les Tigers

21/10/2013 11:49 EDT | Actualisé 21/12/2013 05:12 EST

DÉTROIT - Jim Leyland a décidé de quitter son poste de gérant des Tigers de Detroit, après un séjour de huit saisons ponctué de trois titres de section et de deux présences en Série mondiale.

Leyland a annoncé sa décision lundi, deux jours après que les Tigers eurent été éliminés en six matchs par les Red Sox de Boston en série de championnat de la Ligue américaine.

Leyland n'avait qu'un contrat d'un an, comme c'est récemment devenu son habitude. Il a dit prévoir rester au sein de l'organisation dans un autre rôle.

Il a présenté une fiche globale de 700-597 avec les Tigers.

Il les a menés à la Série mondiale dès son arrivée en 2006, alors que Detroit a perdu en cinq matchs devant les Cardinals de St. Louis. Les Tigers y sont retournés en 2012, mais ils ont été balayés par les Giants de San Francisco.

Sur l'ensemble de sa carrière de gérant, Leyland a un dossier de 1769-1728 avec les Tigers, les Pirates de Pittsburgh, les Marlins de la Floride et les Rockies du Colorado. Il a remporté la Série mondiale en 1997 avec les Marlins.

«Je vais avoir 69 ans, a-t-il déclaré en conférence de presse. Je n'en ai pas honte. J'en suis fier. Le niveau dans le réservoir commence à baisser.»

PLUS:pc