NOUVELLES

En tournée avec Beck, Brian Wilson dit s'être amélioré avec le temps

21/10/2013 08:57 EDT | Actualisé 21/12/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Brian Wilson affirme qu'avec le temps, il est devenu un meilleur artiste.

«Les choses se sont améliorées. Nous avons eu un peu de pratique... L'aspect musical, le chant sont devenus meilleurs», a-t-il dit lors d'une récente entrevue.

Wilson effectue une tournée conjointe avec Jeff Beck, tournée qui prendra fin le 30 octobre au Milwaukee, et qui regroupe également Al Jardine et David Marks.

Wilson, le chanteur et interprète de 71 ans, a même dit qu'il s'était amélioré depuis la tournée du 50e anniversaire des Beach Boys, l'an dernier: «C'était une expérience très sentimentale, mais les voix sont encore meilleures maintenant.»

Brian Wilson ne veut cependant pas parler de la situation avec Mike Love concernant le groupe ou de ce que l'avenir réserve aux Beach Boys. Les deux hommes, à la fois cousins et membres fondateurs des Beach Boys, un groupe ayant aidé à cristalliser le son californien des années 1960 avant d'être intronisé au Panthéon du rock'n'roll, se retrouvent au coeur d'une série de poursuites.

D'une durée de près de trois heures, le concert collaboratif entre Wilson et Beck débute avec les grands succès des Beach Boys, la partie de Beck, puis un rappel conjoint. À un moment donné, 17 personnes sont présentes sur scène.

«J'ai été totalement et complètement renversé — le son et le concert, toutes les harmonies, c'était simplement renversant», a déclaré le guitariste anglais à propos du concert de Wilson et des autres. La première collaboration entre Beck et Wilson remonte à son hommage MusiCares of the Year, en 2006.

Wilson a également annoncé qu'il travaillait sur un nouvel album, qui, dit-il, est à moitié complété et comprend des contributions de Beck.

«Jusqu'à maintenant, c'est de la musique douce, du rock, ainsi que des ballades», mentionne-t-il.

PLUS:pc