NOUVELLES

<em>Gravité</em> ne redescend pas

21/10/2013 10:55 EDT | Actualisé 21/12/2013 05:12 EST

Les grands noms d'Hollywood ont continué d'attirer les foules dans les salles ce week-end, Gravité, avec Sandra Bullock et George Clooney, et Capitaine Phillips, avec Tom Hanks, occupant le haut du palmarès en Amérique du Nord.

Avec 32 millions de dollars récoltés au cours du week-end, selon les estimations du studio, Gravité demeure en première position pour une troisième semaine consécutive.

Le film en 3D de Warner Bros, qui met en vedette Sandra Bullock et George Clooney, a récolté jusqu'ici 175 millions $.

Capitaine Phillips, avec Tom Hanks dans une réalisation de Paul Greengrass, conserve le deuxième rang à sa deuxième semaine. Les recettes du film de Sony n'ont baissé que de 33 %, comparativement aux 26,5 millions de dollars obtenus à sa sortie.

Les deux films et leurs vedettes n'ont pas été délogés par les nouvelles sorties de la semaine : la reprise de Carrie (17,5 millions de dollars), Le tombeau, avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger (10,9 millions de dollars) et le drame sur WikiLeaks, Le cinquième pouvoir.

Ce dernier n'a pas réussi à attirer les foules - comme l'avait prédit son sujet, le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange 
- ne récoltant que 1,7 million de dollars. Il s'agit de la pire sortie de l'année pour un film bénéficiant d'une aussi vaste distribution (1769 cinémas).

PLUS:rc