Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Elliott Smith, 10 ans après sa mort (VIDÉOS)

Elliott Smith, 10 ans après sa mort (VIDÉOS)
Courtoisie

Voilà 10 ans aujourd'hui que l'auteur-compositeur-interprète américain Elliott Smith nous a quittés.

Plusieurs artistes dont Bed Bridwell de Band of Horses, Melissa Nadler et Sady Dupuis de Speedy Ortiz ont partagé quelques mots au sujet de l'artiste que l'on a retrouvé sans vie, le 21 octobre 2003, deux coups de couteau portés à la poitrine, à la suite d'une importante altercation avec sa copine de l'époque. Même si la thèse du suicide est largement évoquée, les circonstances de sa mort restent jusqu'à ce jour imprécises.

Le chanteur de 34 ans aura marqué le monde du rock et du folk à sa façon grâce à des titres comme Needle in the Hay et Miss Misery, composée pour le film Le destin de Will Hunting, et nommée aux Oscar dans la catégorie «Meilleure chanson originale» en 1998.

Pour se remémorer la brillante et fragile musique d'Elliott Smith, voici quelques pièces de l'artiste dans la galerie ci-dessous. Parmi celles-ci, vous retrouverez quelques reprises, notamment Between the Bars par Madonna.

Un site Web mené par des fans du chanteur est toujours actif.

VIDÉOS:

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.