NOUVELLES

Dodgers de Los Angeles: Don Mattingly incertain quant à son avenir

21/10/2013 06:57 EDT | Actualisé 21/12/2013 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - La victoire de Los Angeles contre les Braves, au premier tour des séries, a enclenché l'option de Don Mattingly pour diriger les Dodgers en 2014, mais il n'est pas sûr de vouloir revenir.

Mattingly dit qu'on l'a placé entre l'arbre et l'écorce en n'exerçant pas son option de 1,4 M $ avant le début de la saison.

«Pour être honnête, ç'a été une saison frustrant et difficile, a t-il dit aux côté du d.g. Ned Colletti, lundi.

«C'était inconfortable parce que ça revient à dire que tout ce que je faisais était une audition, dit Mattingly. Tout était prétexte à voir si j'étais à la hauteur ou pas.»

Colletti a dit que le statut de Mattingly sera connu très rapidement, mais il semble clair que ce dernier veut une entente à long terme.

«Ce n'est pas difficile à comprendre, a dit Mattingly. J'aime être ici, mais je ne veux pas être quelque part où les gens mettent en doutent vos capacités.»

Colletti a clairement exprimé qu'il est en faveur du retour de son gérant, mais le président Stan Kasten et le groupe de propriétaires, mené par Mark Walter, auront peut-être bien le dernier mot.

«Je pense qu'il a très bien fait, a dit Colletti au sujet de l'ancien premier but des Yankees. J'ai beaucoup de respect pour lui. Il a gardé le bateau à flot en période difficile.»

Mattingly a une fiche de 260-225 en trois ans comme gérant. L'équipe vient de s'incliner en six matches en série de championnat de la Nationale, contre St. Louis. Cela a mis à une saison où les Dodgers sont passés de derniers à premiers de leur section avec une séquence fulgurante de 42 gains en 50 matches, à la mi-campagne.

PLUS:pc