NOUVELLES

Adamu n'éprouve aucune rancune à l'égard de la FIFA après sa suspension de 3 ans

21/10/2013 11:23 EDT | Actualisé 21/12/2013 05:12 EST

L'ancien membre du comité exécutif de la FIFA Amos Adamu a dit n'éprouver «aucune rancune», une journée après qu'eut pris fin sa suspension de trois ans pour avoir tenté d'obtenir des pots-de-vin pour trafiquer le scrutin sur l'octroi de la Coupe du monde.

Adamu a fait partie d'un groupe de dirigeants de haut niveau de la FIFA qui ont notamment été impliqués dans une affaire soupçonnée de corruption concernant les votes fort critiqués qui ont permis à la Russie et au Qatar d'obtenir l'organisation des Coupes du monde de 2018 et 2022, respectivement.

Le Nigérian, dont la suspension a pris fin dimanche, n'a pas voulu dire s'il prévoyait revenir dans le football ou se présenter de nouveau pour un poste à la FIFA ou à la Confédération africaine de football, où il a également fait partie du comité exécutif.

Au cours d'une entrevue téléphonique avec l'Associated Press, Adamu a dit n'éprouver aucune rancune à l'égard de qui que ce soit, avant d'affirmer qu'il n'avait aucun autre commentaire à formuler.

PLUS:pc