NOUVELLES

Tommy Haas vainc Robin Haase en 3 sets en finale du tournoi de Vienne

20/10/2013 11:59 EDT | Actualisé 20/12/2013 05:12 EST

VIENNE, Autriche - Tommy Haas a obtenu son 15e titre en carrière, et son deuxième cette saison, en prenant la mesure du Néerlandais Robin Haase 6-3, 4-6, 6-4 dimanche à l'Omnium Erste Bank.

L'Allemand, qui avait remporté ce tournoi il y a 12 ans, a conservé de minces espoirs de se qualifier pour la Finale du circuit mondial de l'ATP, qui sera présentée le mois prochain à Londres.

Haas a surmonté un déficit d'un bris pour s'adjuger le premier set, mais il fut brisé de nouveau tandis qu'il servait à 5-4 en deuxième manche. Haas a ensuite accusé un retard de 4-2 au dernier set, mais il a remporté les quatre jeux suivants pour décrocher la victoire.

La deuxième tête de série, qui est âgé de 35 ans, détenait déjà le titre de champion le plus âgé cette saison après avoir acquis la victoire en finale à Munich en mai.

Il s'agissait de la deuxième défaite de Haase en finale cette saison après celle de Gstaad, en Suisse, il y a trois mois.

En double, le Canadien Daniel Nestor et son coéquipier autrichien Julian Knowle ont trébuché, s'inclinant 7-5, 6-4 devant le Roumain Florin Mergea et le Tchèque Lukas Rosol dimanche. Le Torontois participait à sa troisième finale de double seulement cette saison.

PLUS:pc