NOUVELLES

Record mondial pour Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov à Skate America

20/10/2013 05:13 EDT | Actualisé 20/12/2013 05:12 EST

DÉTROIT - Les Russes Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov ont défendu avec succès leur titre en couple à Skate America, dimanche, tout en établissant un record mondial avec un score de 237,71 points.

Les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch ont terminé deuxième avec 208,45 points, suivi des Russes Knesia Stobova et Fedor Klimov à 187,35.

Volosozhar et Trankov, champions du monde en titre, ont facilement remporté le programme libre grâce à de puissantes levées et un synchronisme presque parfait lors des sauts.

Moore-Towers et Moscovitch ont fracassé leur ancienne marque personnelle de 199,50 qu'ils avaient établi aux mondiaux la saison dernière quand ils avaient terminé quatrième.

Les Ontariens Margaret Purdy et Michael Marinaro ont pris le huitième rang.

Du côté des dames, la Japonaise Mao Asada a eu le meilleur face à l'Américaine Ashley Wagner et a remporté les grands honneurs.

Asada, en tête après le programme court de samedi, a triomphé malgré une chute sur un triple axel et un atterrissage sur ses deux patins sur un triple lutz. Elle a récolté 204,55 points, en partie en raison d'un niveau de difficulté technique plus élevé. Wagner, qui était la championne en titre de l'événement, a obtenu un score de 193,81.

La Russe Elena Radionova, qui est âgée de 14 ans, a terminé troisième avec un pointage de 183,95 à sa première compétition de niveau Grand Prix.

PLUS:pc