NOUVELLES

Programme nucléaire iranien: Israël veut renforcer la pression sur Téhéran

20/10/2013 09:21 EDT | Actualisé 20/12/2013 05:12 EST

JÉRUSALEM - Le premier ministre israélien a exhorté, dimanche, la communauté internationale à exercer davantage de pression sur l'Iran, en dépit de l'optimisme entourant la dernière série de pourparlers sur le programme nucléaire de la république islamique.

Benyamin Nétanyahou a déclaré devant son cabinet que, tant qu'il n'y aurait que des paroles et aucun geste concret, la pression sur Téhéran devait continuer et même être renforcée.

Il s'agit des premiers commentaires publics de M. Nétanyahou concernant les discussions tenues la semaine dernière entre l'Iran et les puissances mondiales sur le controversé programme nucléaire iranien.

Les négociateurs semblaient satisfaits des échanges en quittant la table, même s'ils n'ont pas voulu donner de détails sur les propositions mises de l'avant.

Selon des représentants des États-Unis, la Maison-Blanche réfléchit présentement à la possibilité de permettre à l'Iran de récupérer des milliards de dollars en actifs gelés si elle accepte de diminuer ses activités nucléaires.

PLUS:pc