NOUVELLES

Les Red Sox passent en Série mondiale

20/10/2013 12:38 EDT | Actualisé 20/12/2013 05:12 EST
AP File Photo

Les Red Sox de Boston retournent en Série mondiale pour la troisième fois en 10 saisons.

Le grand chelem de Shane Victorino en septième manche a propulsé les Red Sox à une victoire de 5-2 face aux Tigers de Detroit, samedi, et à la conquête du championnat de la Ligue américaine. Les Red Sox ont rendez-vous avec les Cardinals de St. Louis en Série mondiale.

Le spécialiste des fins de match des Red Sox, Koji Uehara, a mérité le titre de joueur par excellence de la série, lui qui a enregistré trois sauvetages et une victoire.

Les Red Sox accueilleront le premier match de la Série, contre l'équipe qu'ils ont balayée en 2004 pour mettre fin à une léthargie de 86 ans. Les Cardinals ont gagné la série de championnat de la Nationale, vendredi, en éliminant les Dodgers de Los Angeles en six matchs.

Profitant d'une solide performance de Max Scherzer sur la butte, les Tigers ont pris une avance de 2-1 en sixième manche et l'ont maintenue jusqu'à ce les Red Sox remplissent les sentiers en septième. Victorino a propulsé la balle du releveur Jose Veras par-dessus le Monstre Vert pour donner les devants aux siens pour de bon.

Associated Press

La Presse Canadienne