Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections à Montréal : Mélanie Joly largue sa candidate Bibiane Bovet

Élections à Montréal : Mélanie Joly largue sa candidate Bibiane Bovet

Mélanie Joly retire son appui à sa candidate Bibiane Bovet, dont le passé d'escorte a été mis au jour la semaine dernière. Ce n'est pas l'ancien métier de Mme Bovet qui motive cette décision, mais le fait qu'elle fasse l'objet d'une enquête de l'Autorité des marchés financiers (AMF), a précisé Mme Joly, en point de presse dimanche.

Bibiane Bovet, qui se présente comme une femme d'affaires, cherche des investisseurs dans le but de créer une nouvelle devise mondiale. Elle croit que cette monnaie permettrait de faciliter les échanges et de régler les problèmes de l'économie. L'AMF s'est penchée sur son cas lorsqu'elle a pris connaissance d'une lettre où Mme Bovet sollicite des investissements.

La candidate à la mairie de Montréal Mélanie Joly a expliqué que son équipe avait tenté d'analyser la structure de l'entreprise de Mme Bovet et qu'elle l'avait questionnée à ce sujet, mais qu'elle n'avait pas obtenu de réponses satisfaisantes.

Vendredi, Mélanie Joly a défendu sa candidate qui briguait le poste de conseillère dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Elle avait affirmé que Mme Bovet avait toute sa confiance. Elle ne savait pas, alors, que cette dernière faisait l'objet d'une enquête.

« C'est une erreur de mon organisation. C'est une erreur de bonne foi », a reconnu Mme Joly, ajoutant que son entreprise avait des ressources limitées.

« Je préfère m'être trompée sur le passé d'une candidate que je ne connaissais pas suffisamment, plutôt que de faire comme certains partis qui appuient des candidats dont le passé est bien connu. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.