NOUVELLES

Folk réussit un placement de 42 verges en surtemps et les Jets l'emportent 30-27

20/10/2013 05:08 EDT | Actualisé 20/12/2013 05:12 EST

EAST RUTHERFORD, États-Unis - Nick Folk a réussi un placement de 42 verges tandis qu'il restait 5:07 à jouer en prolongation et les Jets de New York ont arraché une victoire de 30-27 aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, dimanche.

Folk a obtenu une deuxième chance de se faire valoir, après avoir raté une tentative de placement de 56 verges quelques minutes auparavant. Le joueur des Patriots Chris Jones a toutefois été puni pour conduite antisportive après avoir poussé un coéquipier qui tentait de bloquer un botté de dégagement — un nouveau règlement dans la NFL.

«Je me disais qu'il était enfin temps que nous obtenions une pause, a dit l'entraîneur des Jets, Rex Ryan, en riant. C'est vraiment ce que je me disais. Ç'a fonctionné.»

Les Jets, qui ont alors bénéficié d'un premier jeu, ont effectué trois courses qui ont mis la table pour le placement victorieux de Folk.

L'officiel Jerome Boger a expliqué que Jones avait écopé d'une pénalité pour avoir pousser son coéquipier à travers la défensive adverse. L'arbitre Tony Michalek a jeté son mouchoir «presque instantanément lorsqu'il a vu le geste» selon Boger.

Bill Belichick n'était évidemment pas en accord avec l'application du règlement.

«Vous ne pouvez pas interprété ça au deuxième niveau, a déclaré Belichick. Je ne crois pas qu'on a fait ça.»

Jones, qui a écopé de la pénalité, se sentait coupable après la rencontre.

«Nous en avons parlé pendant le camp d'entraînement et ça m'était complètement sorti de la tête, a-t-il dit. C'est mon erreur et celle de personne d'autre. Je dois m'adapter pour ne plus que ça se reproduise.»

Geno Smith a décoché une passe de touché et en a marqué un autre au sol pour les Jets (4-3), qui ont défait Tom Brady et les Patriots (5-2). Ces derniers avaient créé l'égalité 27-27 grâce au placement de 44 verges de Stephen Gostkowski avec 16 secondes à jouer en temps réglementaire.

Les Patriots avaient défait les Jets lors des six matchs de saison régulière précédents, et ont vu leur série de 12 victoires contre des adversaires de la section est de l'Association américaine être rompue.

PLUS:pc