NOUVELLES

Carter Hutton effectue 37 arrêts et les Predators battent les Jets 3-1

20/10/2013 10:55 EDT | Actualisé 20/12/2013 05:12 EST

WINNIPEG - Carter Hutton a effectué 37 arrêts, Patric Hornqvist a inscrit le but gagnant et les Predators de Nashville ont défait les Jets de Winnipeg 3-1, dimanche.

Hutton, qui est âgé de 27 ans et qui effectuait seulement un deuxième départ dans la LNH, a enregistré sa première victoire en carrière. L'entraîneur-chef des Predators Barry Trotz avait décidé de donner une journée de congé à son gardien étoile Pekka Rinne, qui avait affronté le Canadien de Montréal samedi.

Eric Nystrom et Matt Cullen ont aussi touché la cible pour les Predators, alors qu'Evander Kane a été l'unique buteur des Jets.

Les Predators (5-3-1) ont effectué seulement sept tirs au but en deuxième période, mais ont marqué trois fois pour prendre le contrôle de la rencontre.

Nystrom a ouvert la marque en infériorité numérique après 20 secondes de jeu lors du deuxième engagement. L'ailier gauche a bloqué un tir de Dustin Byfuglien, a récupéré la rondelle en zone neutre et a inscrit son deuxième filet de la campagne en déjouant le gardien Ondrej Pavelec à l'aide d'un tir des poignets.

Hornqvist est revenu à la charge quand il a intercepté un dégagement de Pavelec dans le coin et a lancé la rondelle vers l'enclave. Le disque a dévié sur un patin du défenseur des Jets Zach Bogosian et a franchi la ligne des buts.

Cullen a creusé l'écart à l'aide d'un tir à partir du haut du cercle gauche des mises en jeu à 14:57.

Pavelec a stoppé 23 des 26 tirs dirigés vers lui.

Les Jets (4-5-0) ont privé Hutton d'un jeu blanc à 9:13 du troisième vingt, quand Kane a poussé une rondelle libre dans l'objectif.

PLUS:pc