NOUVELLES

Allen défait Browne en prolongation et remporte la Classique Greater Hickory

20/10/2013 05:38 EDT | Actualisé 20/12/2013 05:12 EST

CONOVER, États-Unis - Michael Allen a remporté son cinquième titre sur le circuit des Champions dimanche à la Classique Greater Hickory, après avoir réussi un oiselet qui lui a permis de vaincre Olin Browne dès le premier trou de prolongation.

Allen a joué 65 (moins-5) en ronde finale, et il a rejoint Browne à 197 (moins-13) après avoir réussi un oiselet au 18e trou du parcours de Rock Barn. Browne a complété la ronde avec un score de 64, se hissant provisoirement en tête après avoir enregistré sept oiselets en neuf trous.

En prolongation, Allen a expédié son deuxième coup à 10 pieds de la coupe. Browne a manqué son coup d'approche, et la balle s'est retrouvée dans l'herbe longue à proximité du vert. Le coup roulé d'Allen pour un aigle a léché la coupe, sans y pénétrer, et il a dû se contenter d'un oiselet. Browne a raté son coup roulé d'une distance de 40 pieds pour un oiselet, et il a concédé la victoire en se contentant d'une normale.

Le meneur à l'issue de la deuxième ronde, Bernhard Langer, a signé une carte de 69 pour terminer en troisième place à moins-11 au cumulatif. Il a rétréci l'écart qui le sépare du meneur au classement de la Coupe Charles Schwab, Kenny Perry, à 394 points avec deux tournois à disputer. Perry, qui a entamé la compétition avec une avance de 609 points, a terminé à égalité au 20e échelon à moins-4, après avoir joué 69 dimanche.

Le Canadien Jim Rutledge, de Victoria, en C.-B., a remis une carte finale de 64 pour aboutir à égalité en 26e position à moins-3 au total des trois rondes. Son compatriote Rod Spittle, de St. Catharine's, en Ontario, a bouclé le parcours en 69 coups pour se retrouver à plus-1 au cumulatif.

PLUS:pc