NOUVELLES

Smith aux commandes

19/10/2013 02:49 EDT | Actualisé 18/12/2013 05:12 EST

Les Alouettes de Montréal (6-9) entameront leur rencontre contre les Tiger-Cats de Hamilton (8-7), dimanche, avec le quart-arrière Troy Smith derrière le centre.

L'ancienne gloire des Buckeyes de l'Université Ohio State effectuera le premier départ de sa carrière dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Smith a complété 5 passes en 12 tentatives (41,7 %) cette saison, bon pour des gains aériens de 100 verges, 1 passe de touché et 2 interceptions. Il a aussi porté le ballon à 9 reprises pour un total de 17 verges et 2 touchés au sol.

Le lauréat du trophée Heisman en 2006 sera le quatrième quart différent à amorcer un match pour les Alouettes cette année. Anthony Calvillo, Josh Neiswander et Tanner Marsh sont les trois autres qui ont été sollicités.

Par ailleurs, la formation montréalaise a confirmé que Bo Bowling effectuera les retours de botté contre Hamilton. Le natif de Tonkawa, en Oklahoma, a paraphé une entente avec les Alouettes vendredi, un peu plus de quatre mois après avoir annoncé qu'il tirait sa révérence.

Les Moineaux pourraient confirmer leur présence en éliminatoires avec un gain contre les Tiger-Cats. S'il advient que les Blue Bombers de Winnipeg (3-12) plient l'échine, samedi, face aux Argonauts de Toronto (9-6), les Alouettes obtiendront leur billet pour les séries.

PLUS:rc