NOUVELLES

Moore-Towers et Moscovitch deuxièmes en couple après le programme court

19/10/2013 07:53 EDT | Actualisé 19/12/2013 05:12 EST

DÉTROIT - La Japonaise Mao Asada a devancé l'Américaine Ashley Wagner lors du programme court chez les dames à Skate America, samedi, alors que le couple russe composé de Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov a établi un record mondial lors du programme court.

Asada a évité les fautes et a récolté 73,18 points. Wagner, championne en titre à Skate America, a suivi avec 68,26 points. La Russe Elena Radinova, qui est âgée de 14 ans et qui est la championne du monde junior en titre, a terminé troisième avec 67,01 points. Le programme libre aura lieu dimanche.

Volosozhar et Trankov, qui sont champions du monde en titre et qui sont largement favoris en vue des Jeux olympiques, ont amassé 83,05 points. Les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch ont terminé deuxième avec 71,51 points. Les Russes Ksneia Stolbova et Fedor Klimov (64,80) ont pris le troisième rang.

C'est la deuxième fois de suite que Volosozhar et Trankov établissent un record mondial lors du programme court. Ils avaient obtenu une note de 81,65 points le mois dernier, en route vers une victoire à Oberstdorf, en Allemagne.

Moore-Towers et Moscovitch se retrouvent à plus de 11 points des Russes. Moore-Towers a atterri sur ses deux pieds lors d'une triple boucle lancée. Ils ont tout de même établi un record personnel avec leur récolte de 71,51 points.

Les Ontariens Margaret Purdy et Michael Marinaro occupent le septième rang.

Le programme libre en couple aura lieu dimanche. Les deux couples sont les seuls Canadiens présents à Skate America.

PLUS:pc