NOUVELLES

Les Stampeders s'assurent de l'avantage du terrain en battant les Eskimos 27-13

19/10/2013 12:41 EDT | Actualisé 18/12/2013 05:12 EST

EDMONTON - Jamar Wall a bloqué un botté de dégagement et a ramené le ballon jusque dans la zone des buts pour permettre aux Stampeders de Calgary de s'assurer de l'avantage du terrain en éliminatoires en l'emportant 27-13 face aux Eskimos d'Edmonton, vendredi.

Il s'agissait d'une quatrième victoire consécutive pour les Stampeders (13-3), qui pourraient s'assurer de la première place de l'association de l'Ouest si les Lions de la Colombie-Britannique l'emportent face aux Roughriders de la Saskatchewan, samedi.

Les Eskimos (3-13) ont encaissé un quatrième revers consécutif, eux qui sont déjà assurés de ne pas participer aux éliminatoires.

Edmonton n'a pas gagné un seul match contre des équipes de la section Ouest cette saison et il n'a signé qu'une victoire à domicile, établissant un record de concession.

La défensive des Stampeders s'est distinguée au milieu du premier quart lorsque la passe de Mike Reilly a bondi sur le receveur Adarius Bowman avant de se retrouver dans les mains de Eric Fraser en milieu de terrain.

Calgary n'a toutefois pas été en mesure de s'inscrire à la marque sur ce revirement. Les Stampeders sont revenus à la charge sur leur séquence suivante en marquant trois points grâce au placement de 27 verges de Rene Paredes.

Calgary avait pris une avance de 20-3 avant la demie grâce à deux touchés et un autre placement. Les Eskimos n'ont jamais été capable de combler cet important déficit.

PLUS:pc