NOUVELLES

Les Roughriders battent les Lions 35-14 et s'assurent de l'avantage du terrain

19/10/2013 10:38 EDT | Actualisé 19/12/2013 05:12 EST

REGINA - Les Roughriders de la Saskatchewan ont inscrit 28 points grâce à des revirements alors qu'ils se sont assurés d'un premier match éliminatoire à domicile depuis 2010 en vertu d'une victoire de 35-14 face aux Lions de la Colombie-Britannique, samedi.

Il s'agissait d'une troisième victoire consécutive pour les Roughriders (11-5), qui sont assurés de ne pas terminer plus bas que le deuxième rang au classement dans l'association de l'Ouest.

Les Roughriders disputeront le premier match éliminatoire à domicile puisqu'ils détiennent l'avantage au bris d'égalité face aux Lions (9-7) dans l'éventualité où les deux équipes termineraient à égalité. Ils pourraient aussi accueillir la finale de la section Ouest s'ils gagnent leurs deux derniers matchs et que les Stampeders de Calgary encaissent deux revers.

Les Roughriders ont connu un départ difficile, samedi, lorsque le secondeur de ligne Adam Bighill a causé deux échappées, une à l'endroit de Kory Sheets et l'autre à Geroy Simon.

Ce revirement a mené à une passe de touché de 11 verges de Thomas DeMarco à Nick Moore, qui a atteint le plateau des 1000 verges en une saison pour une première fois en carrière sur le jeu.

La défensive des Roughriders a ensuite fait le travail pour limiter l'offensive des Lions à deux touchés et assurer la victoire.

PLUS:pc