NOUVELLES

Les Blackhawks marquent trois fois en 2e période et battent les Maple Leafs 3-1

19/10/2013 10:24 EDT | Actualisé 19/12/2013 05:12 EST

CHICAGO - Bryan Bickell a été la bougie d'allumage en deuxième période en marquant son premier but de la saison et les Blackhawks de Chicago ont défait les Maple Leafs de Toronto 3-1, samedi.

Brandon Pirri a ajouté un but et une aide pour les Blackhawks, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs. Michael Kostka a inscrit son premier but en carrière dans la LNH face à son ancienne formation et Corey Crawford a effectué 19 arrêts.

Le centre des Maple Leafs Dave Bolland a été blanchi de la feuille de pointage à son premier match à Chicago depuis qu'il a été échangé aux Leafs en juin dernier. Bolland a aidé les Blackhawks à remporter deux coupes Stanley lors des quatre dernières saisons et il a reçu un accueil chaleureux des partisans.

Nazem Kadri a marqué son troisième but de la campagne pour les Maple Leafs, qui ont encaissé un deuxième revers d'affilée. Jonathan Bernier a stoppé 37 lancers.

Les Maple Leafs n'ont pas été en mesure d'offrir une très bonne performance offensive malgré le retour au jeu de James van Riemsdyk. Van Riemsdyk avait raté les deux derniers matchs des siens en raison de spasmes au dos.

PLUS:pc