NOUVELLES

Les Argonauts s'assurent de l'avantage du terrain en battant les Blue Bombers

19/10/2013 07:15 EDT | Actualisé 19/12/2013 05:12 EST

WINNIPEG - Andre Durie et Dontrelle Inman ont capté des passes de touché et Swayze Waters a réussi quatre placements et les Argonauts de Toronto se sont assurés de l'avantage du terrain en éliminatoires en défaisant les Blue Bombers de Winnipeg par la marque de 26-20, samedi.

Cette victoire permet aux Argonauts d'améliorer leur fiche à 10-6 et d'ajouter à leur avance en tête de l'association Est. Les Tiger-Cats de Hamilton (8-7) sont au deuxième rang et ils affronteront les Alouettes de Montréal, dimanche.

Les Blue Bombers montrent maintenant un dossier de 3-13 et ils sont mathématiquement éliminés des éliminatoires. Winnipeg a tout de même offert un bon effort en fin de match.

Après avoir tiré de l'arrière 23-3 à la demie, les Blue Bombers ont muselé l'offensive des Argonauts au troisième quart et ils ont inscrit un touché sur une course d'une verge de Will Ford pour réduire l'écart à 23-10.

Le quart des Bombers Max Hall a ensuite mené une séquence de neuf jeux et 94 verges pour permettre à Rory Kohlert d'inscrire le touché à 5:02 du quatrième quart et d'ainsi réduire l'écart à 23-17.

Sandro DeAngelis a ensuite surpris la foule du Investors Group Field en effectuant un botté-court à la perfection avant de recouvrir le ballon à la ligne de 50 verges du territoire des Blue Bombers.

Les Bombers n'ont pu inscrire le majeur et ils ont dû se contenter d'un placement de 40 verges.

PLUS:pc