Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Expérience ADN - Fondation du CHUM: le bal urbain a amassé 250 000$

Fondation du CHUM: le bal urbain a amassé 250 000$
Getty

Vendredi soir avait lieu la 2e édition du bal urbain «Expérience ADN», organisé par le Comité ADN de la Fondation du CHUM. La soirée mondaine a réuni 500 jeunes professionnels vêtus de leurs plus beaux atours pour l'occasion.

Tenu au Théâtre St-James, à Montréal, l'événement affichait complet. Le thème retenu cette année était les années 1940. Les hommes se sont donc présentés en complet rappelant l'avant-guerre, tandis que les femmes avaient revêtu de longues robes.

«Expérience ADN» vise à amasser des fonds pour acquérir de l'équipement et former la relève médicale. L'édition 2013 a permis d'amasser 250 000 $.

La première édition du bal l'an dernier a permis de récolter 210 000$. L'événement qui avait lieu à l'Espace Griffintown avait réuni 400 personnes.

Ce bal urbain a été créé afin de développer une relève chez les donateurs du CHUM. «Ce sont plus souvent les baby-boomers qui contribuent à nos activités-bénéfices, explique Anne-Marie Côté, directrice des activités-bénéfice de la Fondation du CHUM. Avec cette activité, nous cherchons à rejoindre les professionnels de 25 à 45 ans.»

«Expérience ADN» réunit des jeunes ingénieurs, avocats, professionnels du marketing, etc.

À 150$ le billet, l'événement demeure beaucoup plus abordable que les soupers gastronomiques et les tournois de golf organisés par la fondation au prix de 2 500$ par personne.

La chanteuse Ima était l'ambassadrice de l'événement cette année et a agi à titre de maître de cérémonie. C'est le DJ YO-C qui a fait danser la foule.

INOLTRE SU HUFFPOST

CHUM (1)

Dans les entrailles du CHUM

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.