NOUVELLES

Evgeni Malkin marque en fusillade et les Penguins battent les Canucks 4-3

19/10/2013 04:45 EDT | Actualisé 19/12/2013 05:12 EST

PITTSBURGH, États-Unis - Evgeni Malkin a touché la cible lors de la troisième ronde de tirs de barrage, Marc-André Fleury a ensuite mis fin au match en frustrant Ryan Kesler et les Penguins de Pittsburgh sont demeurés invaincus à domicile cette saison grâce à une victoire de 4-3, samedi, contre les Canucks de Vancouver.

Malkin s'est déplacé du côté droit avant de revenir vers le centre et il a effectué une belle feinte afin de déjouer le gardien des Canucks Roberto Luongo.

Sidney Crosby a inscrit son septième but de la saison, en plus de récolter deux aides, tandis que Chris Kunitz a marqué son quatrième filet de la campagne et a également amassé deux aides. La recrue Olli Maatta a ajouté son premier but dans la LNH pour les Penguins, qui ont gagné 20 de leurs 22 derniers matchs au Consol Energy Center.

Fleury a effectué 36 arrêts avant de stopper les tentatives de Kesler, Alexander Edler et Mike Santorelli en tirs de barrage et il a signé une septième victoire depuis le début de la campagne.

Luongo, qui a repoussé 25 lancers, a frustré Crosby et Jussi Jokinen avant de céder contre Malkin en fusillade.

Edler, Brad Richardson et Zack Kassian ont fait bouger les cordages en temps réglementaire pour les Canucks, qui ont encaissé un premier revers depuis le début d'un voyage de sept rencontres à l'étranger. Kevin Bieksa a récolté trois aides.

Le pointage était de 2-2 après 40 minutes de jeu et les deux équipes se sont échangées deux buts en l'espace de 22 secondes en troisième période. Kassian a donné les devants 3-2 aux Canucks à 12:50, déviant du revers un tir de la pointe de Bieksa.

Maatta a répliqué à 13:12 en fonçant au filet pour pousser un retour de lancer de Kunitz derrière Luongo.

PLUS:pc